01. CRÉER UN « GOOD BUZZ »

Pour renforcer son image, une entreprise peut créer un « good buzz » sur les réseaux sociaux, c’est-à-dire un effet de bouche-à-oreille positif. Elle doit pour cela faire preuve de créativité, trouver les bons relais, tout en restant fidèle à ses valeurs et en gardant une certaine maîtrise de sa communication.

Ex : Coca-Cola a créé un buzz en proposant aux consommateurs d’inscrire leur prénom sur une canette

02.  SOIGNEZ SA RELATION AVEC LES INTERNAUTES

Les articles et recommandations publiés par la presse ou les médias ne suffisent plus pour développer sa notoriété. L’entreprise doit privilégier la relation directe avec le client afin de renforcer son image. Elle peut notamment favoriser l’interaction avec les internautes (par exemple en proposant un jeu-concours) et valoriser l’expérience utilisateur en proposant une sélection de commentaires clients positifs sur son site.

03. RECOURIR À L’EMPLOYEE ADVOCACY

Une entreprise peut également avoir recours à une stratégie d’employee advocacy, qui consiste à inciter ses collaborateurs à partager des contenus de qualité liés à la marque auprès de sa communauté sur les réseaux sociaux.