Que d’efforts entrepris par la marque pour instiller dans l’esprit du prospect l’envie d’en savoir plus… oui, tout simplement d’en savoir plus sur vos produits, votre marque, votre légitimité par une stratégie de inbound et Outbound.
Préalablement séduit (du moins on l’espère), le consommateur se trouve confronté, soit physiquement au produit, soit à la présentation d’une offre. Va-t-il acheter la prestation ? Quels stimulis vont l’inciter à l’acheter ou à signer le devis ?
Créez, chez votre client, ce sentiment d’avoir « fait le bon choix ». Il vous en sera reconnaissant et, sa fidélité viendra illustrer sa satisfaction. Moment délicieux où le consommateur savoure son achat, se reconnaît dans sa décision judicieuse et vous en sait gré.
Enfin, le client, satisfait, est devenu ambassadeur de votre marque. Il va transmettre les avantages de votre marque à ses interlocuteurs. Votre ambassadeur, par son apparente objectivité, contribue à élargir votre clientèle. Quelle économie de temps, de coûts, d’efforts.
