Méthode 3D

 3 étapes structurantes pour une prospection efficace sur les réseaux sociaux (fonctionne notamment sur LinkedIn, Facebook, Twitter)

01 DIFFUSER

de l’information à valeur ajoutée sur des sujets auxquels sont sensibles vos cibles. Ce qui suppose pour être pleinement efficace que vous aurez, en amont, construit un réseau de contacts bien ciblé et homogène. Par exemple : Des DSI si vous êtes consultant SAP, des dirigeants ou DAF si vous êtes expert-comptable, etc. Voir cet article-ci sur la construction d’un bon réseau

02 DÉCLENCHER

des réactions / interactions. Certaines personnes – et heureusement – vont réagir à vos contenus, ils vont ‘mordre à l’hameçon’ en commentant l’un de vos posts ou en le partageant. Idéalement, ils vous auront envoyé un message privé. D’autres types de réaction existent évidemment, certaines plutôt bien cachées au sein des écosystèmes des réseaux sociaux…

03 DÉVELOPPER

cette interaction naissante pour la verrouiller, la faire grandir et l’amener dans le champ du ‘réel’ : Faire à terme un 1er appel téléphonique qui sera bien perçu, prendre un RDV commercial, finalement établir une proposition ou un devis…