Élaborez votre candidat persona

Vos contenus doivent être pensés comme une suite logique adaptée aux parcours de conversion de vos candidats.

En phase de découverte, l’objectif est d’attirer l’attention des candidats-cibles sur les problèmes qu’ils rencontrent.

Typiquement, si vous êtes positionné sur le créneau post-bac, l’un des problèmes pour une partie de vos clients-cibles, c’est comment réussir son parcours d’orientation. Ceux-là, appâtez-les avec des contenus d’accompagnement à l’orientation. Vous pourrez ensuite leur proposer un test de personnalité et leur proposer un RDV de débriefing.

Pour un autre persona, la problématique sera la recherche d’un domaine-métier spécifique ou le désir de vivre une expérience à l’international.

Produisez des contenus en conséquence, centrés sur votre audience et non sur votre école.

Et proposez des call-to-action incitatifs pour récolter des données de contact (livre blanc thématique, vidéo éducative, test / quizz, outil de planification, RDV Skype, téléphonique ou réel,…).

L’objectif est d’engager une conversation entre le candidat et vous, sans le brusquer en sortant d’emblée l’artillerie commerciale.

Prévoyez des scénarios de conversion, sous la forme d’enchaînements de contenus, de telle sorte que le message d’invitation à la Journée Portes Ouvertes n’arrive pas comme un cheveu dans la soupe mais comme la conséquence logique de la relation que vous avez tissée.