LES BESOINS EN COMMUNICATION
Certaines entreprises redoutent le turnover et le départ de leurs employés. La communication interne est donc essentielle, combinée à une politique RH et managériale adaptée, afin de fidéliser les collaborateurs.
Une société a besoin de se faire connaitre. Soit elle est nouvelle sur le marché, soit elle n’a jusqu’à présent pas trop travaillé sa présence auprès de son marché cible. Son objectif va donc être de renforcer sa présence digitale et éditoriale.
Faire connaitre son produit ou service, inciter les prospects à se renseigner, à découvrir plus en amont les solutions que la société apporte.
il n’est pas nécessaire de développer beaucoup d’énergie pour conquérir un nouveau client puisque celui-ci est déjà acquis.
LES ENJEUX DU DIAGNOSTIC
- Aider à la prise de décision stratégique : Comprendre les facteurs clés influençant l’entreprise pour orienter son développement.
- Identifier les problèmes critiques : Repérer les dysfonctionnements et zones à risque, internes ou externes.
- Optimiser les ressources : Allouer efficacement les moyens humains, financiers, et technologiques.
- Anticiper les changements de l’environnement : Réagir aux tendances du marché et aux évolutions économiques, technologiques ou sociétales.
