Leurs comportements selon 2 critères : la vitesse d’achat et l’émotion qu’ils éprouvent envers le produit.

SPONTANÉ-E

SPONTANÉ-E

Ce profil est impulsif et rapide dans ses achats. Il est sensible aux promotions, aux offres spéciales, aux avis et aux opinions des internautes.

COMPÉTITEUR-TRICE

COMPÉTITEUR-TRICE

Ce profil est impulsif et très rapide. Il aime être le premier à avoir un produit. Il préfère faire une recherche précise plutôt que parcourir le site. Il est sensible aux USP (promesse principale d’un produit). Il recherche avant tout la qualité, les nouveautés et les meilleurs ventes.

HUMANISTE

HUMANISTE

Ce profil a tendance à être réfléchi et lent dans ses achats. Il est sensible aux opinions des autres (avis, témoignages) et tout ce qui se rapporte à l’humain.

MÉTHODIQUE

MÉTHODIQUE

Ce profil est rationnel et lent. Il prend le temps d’examiner le produit en détail et de le comparer. Il est sensible aux preuves et aux recommandations supérieures.