Chloé est en phase de découverte. Elle prend conscience des enjeux de l’orientation vers les études supérieures. On pourra alors proposer des contenus d’aide à l’orientation pour l’aider à construire les prémices de son projet.
Le prospect a affiné ses objectifs. Chloé recherche de l’information en rapport avec son objectif et ses intérêts. Elle est intéressée par la finance. On va donc développer des contenus éducatifs sur les métiers de la finance.
Par exemple : la finance expliquée à un lycéen de Terminale, le guide des métiers de la finance (contenu à télécharger)…
Ensuite, Chloé entre en phase d’évaluation. Elle sait qu’elle veut suivre une formation en finance et évalue les différentes options. On va la guider, l’éduquer pour lui permettre d’évaluer ses critères de choix.
Par exemple : Comment choisir sa formation en finance ? Business School ou études universitaires : quelle est la meilleure solution pour accéder aux métiers de la finance ?
Notre école est dans la shortlist de Chloé. Il faut maintenant la convaincre de nous choisir. On utilisera par exemple les témoignages d’anciens étudiants et d’étudiants actuels, les statistiques d’insertion professionnelle ou tout autre élément de réassurance pour Chloé et ses parents.
