Engagez une conversation personnalisée et récoltez de l’information
Il est trompeur de penser que plus de contacts = plus d’inscrits.
Cette équation est fausse parce qu’on ne sait pas traiter les leads de manière individualisée.
On ne va influer sur le processus de décision d’un prospect que si on lui propose une série de conversations qui confirment, construisent ou infléchissent sa vision. Point de salut avec du contenu neutre et générique. Il faut entrer dans la tête de nos prospects.
Cela se joue dès le début. La première impression est essentielle. Le premier contenu doit déjà faire une différence. Si le prospect ne se dit pas que là, oui, c’est autre chose, s’il ne se sent pas compris, entendu dans ses problématiques, on n’y arrivera pas.
Si ce premier contact est réussi, la porte s’ouvre. On alimentera ensuite la relation avec des contenus personnalisés, on automatisera les interactions avec une solution de marketing automation.
Il s’agit d’alimenter la conversation, de recueillir des données pour apprendre à mieux le connaître notre prospect et de faire mûrir sa réflexion étape après étape.
