La première étape pour démarrer votre “Stratégie LinkedIn” est de créer une petite équipe de base, et de nommer un leader. Cherchez des profils marketing et commerciaux, de type enthousiaste avec des facilités en networking.
Les employés ambassadeurs sont un gage d’authenticité et de sincérité pour les candidats. Vous pouvez, par exemple, leur demander de laisser leur avis (en tant que salariés) sur la page Facebook de votre entreprise. Mais, avant d’impliquer vos salariés sur les réseaux sociaux, il est essentiel qu’ils se sentent bien intégrés dans l’entreprise et donc de bien les choisir.
Votre équipe connait-elle les objectifs de votre stratégie LinkedIn ? Vos collaborateurs peuvent apporter de l’insight de qualité concernant l’audience cible de votre entreprise, ce qui les motive et pourrait les faire réagir. La mise en place d’un petit brief régulier des objectifs actuels de votre entreprise en terme de marketing et communication peut grandement contribuer a maintenir tout le monde dans la même direction tout en créant de bonnes bases internes pour le partage d’idées.
Communiquez vos attentes concernant l’harmonisation des profils de vos employés “front office” dans le cadre de votre stratégie LinkedIn: vos commerciaux, vos communicants, vos ressources humaines et vos leaders. Plusieurs points doivent être considérés pour booster la cohésion de vos messages:
– Une présentation de votre entreprise commune à tous – Une présentation des missions de chaque employé – Photo de profil corporate – Liens vers votre page entreprise – Développement des réseaux personnels pour booster l’effet de propagation. – Recommandation de compétences – Connexion aux pages d’entreprises partenaires et groupes pertinents