ÉTAPE 4 : Lancer le test

Vous avez défini un objectif et choisi ce que vous allez tester ? Il est temps de passer à l’action et de lancer le test. 🚀

Avec ou sans outil ?

Vous pouvez lancer le test. Vous pouvez le faire seul ou avec l’aide d’outils adaptés pour l’A/B testing (pour traiter les tests d’e-mails par exemple ou les tests de pages de vente).

Conseils pour bien tester

✔️ Commencer petit →  Vous pouvez tester sur 10 % de votre audience, puis élargir si les résultats sont prometteurs.
✔️ Fixe une durée → 1 semaine ? 2 semaines ? L’idée : ne pas interrompre un test trop tôt, surtout si ton site n’a pas beaucoup de trafic.

✔️Laissez tourner le test pour avoir assez de données fiables.

Exemple

« Je lance 2 versions d’une newsletter à 10 % de mes abonnés. »

Je regarde laquelle obtient le plus de clics pendant 5 jours,
puis j’envoie la version gagnante au reste. »