Sur les réseaux sociaux, on rejoint les jeunes sur le terrain et on engage la conversation avec eux.
On pourra miser sur les contenus suivants :
- Mettre en avant la vie du campus et la culture de l’école
- Encourager le user-generated content, c’est-à-dire les contenus produits par les étudiants actuels
- Tenir des sessions de questions – réponses (par exemple via un chat Twitter)
- Utiliser le format vidéo
Prendre la parole sur les réseaux sociaux est indispensable pour recruter des étudiants. Mais il est tout aussi essentiel d’être à l’écoute des jeunes. Sur des mots-clés préalablement ciblés, il faut être à l’affût de ce qui se dit. Le social listening permet de repérer les mentions de l’école ou les questions portant sur notre domaine de compétences. Il s’agit d’être très réactif pour prendre la main sur ces sujets.
Développez du contenu à forte ajoutée
Notre présence sur les réseaux sociaux n’a pas seulement pour vocation de partager nos contenus et de faire passer nos messages commerciaux.
L’INBOUND MARKETING NE FONCTIONNE QUE SI VOUS PROPOSEZ DU CONTENU QUI INTÉRESSE VRAIMENT VOTRE CIBLE
FAITES EN SORTE DE VOUS REMARQUER !
