Les tendances content 2022
Less is More
On a vécu des bouleversements sans précédent en 2020. Pas de doute qu’en 2022, beaucoup de gens souhaiteront revenir à de la sérénité, de la simplicité… et ce même dans leur consommation de contenu digital !
Le principe Less is More : l’idée que le vrai contenu efficace est simple, épuré, (on oublie la perfection et l’exhaustivité).
- Un planning éditorial basé sur la tendance du slow content. Le principe est simple : vous publiez moins, en prenant plus de temps pour développer un contenu à forte valeur ajoutée. Adieu, les “citations inspirationnelles” ou articles de blog creux !
- Un design épuré et moins “chiadé”. Vous diffusez plus rapidement votre contenu, plutôt que de rechercher une version finale pixel-perfect. Et vous recherchez également des pistes graphiques minimalistes.
- La vidéo au coeur de votre stratégie marketing. Plus spontanée, plus libérée que d’autres formats; Vous l’utilisez pour proposer vos webinars en replay sans avoir recours à un montage chronophage… et vous osez le live et son authenticité minimaliste.
