Les réseaux qui ont le vent en poupe ?

instagram

Avec ses 800 millions d’utilisateurs mensuels dans le monde, Instagram peut être une véritable opportunité à exploiter pour votre recrutement. Sachez que ce réseau social est un outil de communication “décalé” qui vous donne la possibilité de recruter des profils atypiques qui pourraient tout aussi bien correspondre à vos offres. Instagram est aussi le parfait endroit pour faire vivre votre marque employeur, valoriser les valeurs et actions de votre entreprise et ainsi charmes les talents de demain.

youtube

Avec ses 30 millions d’utilisateurs par mois, il serait le premier réseau social des étudiants et jeunes diplômés, car 80% des Français de 16-24 ans y vont tous les jours. Mais ce réseau social attire tout de même les plus de 25 ans puisque (toujours selon les statistiques), 80% de ses utilisateurs ont plus de 25 ans. Vous pouvez donc à la fois cibler des jeunes en recherche de stage, des jeunes diplômés mais aussi des candidats plus qualifiés et expérimentés. La vidéo, déjà un formable outil en matière de prospection commerciale, est également le format parfait pour toucher vos prospects, leur faire découvrir « l’envers du décor » et les rassurer. De nombreuses chaînes ont déjà franchi le pas de créer leur chaîne Youtube à des fins de recrutement.