les « posts» rédigés directement sur votre timeline et qui servent à exprimer une opinion, réagir sur l’actualité, relayer ou commenter un article, partager une infographie ou une vidéo, etc
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Vous vous mettez évidence avec un titre qui ressort parmi la masse de contenus qui défilent chaque jour. Pour être efficace, c’est mieux s’il est composé d’une question, d’un impératif, d’un chiffre, d’un adjectif… Pensez à la proximité avec votre cible !
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Pas d’égocentrisme là-dedans… Juste, les membres sont toujours plus enclins à aimer un contenu qui comporte déjà des mentions j’aime.
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En vous identifiant à la fin d’un post, vous avez la garantie d’apparaître en haut et en bas, et en plus, vous incitez les lecteurs à cliquer facilement et une fois de plus sur votre profil ou sur votre page entreprise.
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Entretenir votre publication dans les toutes premières 60 minutes, en réagissant et en répondant à toutes les personnes qui ont pris le temps d’interagir.
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N’oubliez pas de choisir des hashtags pertinents (entre 3 et 5 sur LinkedIn) qui permettent de retrouver votre contenu plus facilement dans le moteur de recherche LinkedIn
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L’algorithme LinkedIn n’aime pas les publications qui contiennent des liens vers des sites extérieurs car LinkedIn ne veut pas que les utilisateurs quittent la plateforme.
Il sera donc plus difficile de rendre votre post « viral » si vous « incitez » les membres à quitter la plateforme.
CONSEIL : mettez-le en commentaire
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Si vous devez insérer un URL (même si ce n’est pas conseillé), utilisez un raccourcisseur de liens pour le rendre plus propre et suivre vos stats
Site pour raccourcir une URL : https://bitly.com/
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À l’ère de l’infobésité, on juge un livre à sa couverture, un magasin à sa vitrine … et un article à son titre et à son visuel !
- Photo de profil LinkedIn : Vos photos de profil sur LinkedIn doivent respecter ces conditions : 400×400 pixels minimum, pas plus de 10Mb et en format JPG, GIF ou PNG
- Photo de couverture LinkedIn : 1584 x 396 pixels
- Logo des pages entreprises LinkedIn : 300 x 300 pixels (en PNG, JPG ou GIF)
- Photo de couverture des pages LinkedIn : 1536 x 768 pixels
- Photo partagée sur LinkedIn : Lorsque vous partagez vos images sur LinkedIn elles doivent être à ces dimensions : 520 x 320 pixels
- Image d’un lien partagé sur LinkedIn : L’image générée automatiquement lorsque vous partagez un lien sur LinkedIn sera affichée en 520 x 272 pixels (1:1,91)
- Posts vidéo pour LinkedIn : Vos vidéos doivent durer entre 3 secondes et 10 minutes et respecter ces ratios : entre 1:2.4 à 2.4:1. Vos fichiers doivent être compris entre 75KB et 5GB.
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Vous pouvez ajouter des émoticônes pour booster le texte, mais pas trop trop en abuser tout comme les polices un peu trop excentriques peu lisibles par l’algorithme
SITE POUR MODIFIER DES ÉMOTICÔNES
SITE POUR MODIFIIER LA POLICE :
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Vous bénéficiez de 1300 signes. Faites toujours moins car Linkedin prend le média en comptage.
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Pas de règle exacte, tout dépend de votre cible, cependant LinkedIn conseilles quelques créneaux.
Meilleurs horaires : 7h-8h, 11h-12h et 17h-18h
Meilleurs jours : Mardi et jeudi
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STOP, il est temps de passer au slow content, pratique qui consiste à imposer un rythme de publication plus raisonné et porteur de sens.
Des contenus mieux choisis, plus originaux et plus creusés.
Certains contenus doivent avoir le temps de mûrir et de faire son chemin.