#2 La croissance de votre réseau et les demandes de connexion reçues
La croissance de votre réseau est une. mesure simple qui donne une vue d’ensemble de la façon dont vos efforts en social selling vous aident à vous connecter avec votre public cible. Lorsque vous obtenez de nouvelles connexions (amis, collègues etc.) vous créez un réseau plus large. Plus de personnes savent alors qui vous êtes. De ce fait, plus de personnes interagiront avec vos messages et avec votre contenu et plus de personnes participeront à des conversations avec vous.
Les connexions reçues proviennent de toute personne qui vous envoie une demande de connexion sur LinkedIn. Les connexions entrantes signifient que les prospects vous trouvent. Ils peuvent vous trouver via des connexions mutuelles, du contenu que vous avez partagé sur la plate-forme ou via des systèmes de recommandation sur le réseau social de votre choix.
Un réseau + large = + d’oppoortunités
#3 Le taux d’engagement sur votre contenu
Lorsque vous partagez du contenu, combien de personnes l’aiment, le commentent ou le partagent avec leur propre public ? Fournir de la valeur grâce au partage de contenu de haute qualité est un aspect essentiel du social selling.
- La portée (reach) désigne le nombre de personnes qui ont vu votre message.
- L’engagement peut être défini par toute une série d’actions, notamment le nombre de “J’aime” (likes), de commentaires, de partages ou de suivis obtenus par votre message. En fait, toute action entreprise par une personne après avoir vu votre message.
- Les prospects générés (leads) ne sont pas nécessairement des personnes qui disent vouloir acheter votre produit. Il peut s’agir d’un abonnement, d’une inscription à la newsletter, du téléchargement d’un e-book ou d’autres contenus que vous pouvez utiliser pour le lead nurturing.
- La conversion est probablement l’indicateur clé de performance le plus important. Il s’agit du nombre de clics et de ventes ultérieures effectués par les personnes qui ont vu votre message.
