Comment ça marche ?
Afin de réaliser un A/B testing, vous devez tout d’abord avoir un contenu à proposer. Ce contenu doit être créé en 2 versions différentes. La base est commune aux 2 versions, mais certains détails les différencient. Ces 2 modèles doivent ensuite être présentés à une même audience représentative de votre cible. Cette audience va tester les 2 versions sur un temps donné, puis vous pourrez observer quel contenu a le plus de succès et le plus de retombées significatives.
L’A/B testing vous aide à identifier ce qui fonctionne le mieux dans votre contexte réel
les canaux à tester
Les appels à l’action ou call-to-action représentés par des boutons incitant les internautes à cliquer pour réaliser une action peuvent également être soumis à l’A/B testing. Les appels à l’action étant des éléments indispensables sur une page de vente, leurs textes doivent être bien pensés et adaptés. Un bouton d’appel à l’action peut se différencier par sa couleur, sa police, son emplacement dans la page, etc.
