Un internaute passe en moyenne 2 minutes 17 secondes sur un site internet
C’est à la fois rapide, mais néanmoins suffisant pour qu’il puisse repartir satisfait, avec la réponse à sa question et qu’il revienne sur votre site une seconde fois. Comment vous en assurer ?
En proposant du contenu de qualité et capable de répondre précisément à la requête d’un internaute.
En créant un site agréable à parcourir et où il est facile de trouver des informations utiles
67,5 % des Français surfent sur internet directement depuis leur mobile
Aujourd’hui, le smartphone est devenu incontournable pour naviguer sur Internet. Si vous doutiez encore un peu de l’intérêt de créer un site web responsive, cette statistique vous prouve bien le contraire.
86 % des visiteurs souhaitent consulter des informations en ligne à propos des produits ou des services vendus par une entreprise avant de passer à l’achat
C’est autant de potentiels clients à combler et à fidéliser grâce à un site bien organisé et disposant d’informations pertinentes sur votre activité. Par exemple :
Un menu cohérent
Des descriptifs pertinents et complets de vos produits ou services
Des images de qualité et libres de droits
Des contenus optimisés pour le référencement naturel
52 % des visiteurs souhaitent consulter des informations sur une page "qui sommes-nous" ou “à propos” sur le site d'un professionnel ou d'une entreprise
Cette fameuse page « qui sommes-nous » ou « à propos » est souvent délaissée à tort par les professionnels. Elle est indispensable sur un site pro, car elle révèle vos valeurs, montre votre parcours, met en avant votre équipe et donne un côté humain à votre activité à travers votre site internet.
Une page « qui sommes-nous » ou « à propos » bien rédigée peut nettement influencer un acte d’achat auprès d’un nouveau client séduit.
27 % des consommateurs veulent avoir accès à des témoignages ou des avis clients avant d'acheter un produit ou faire appel aux services d'un professionnel
Votre site peut servir de preuve sociale en mettant en avant des avis positifs de vos clients, montrant ainsi votre sérieux et votre professionnalisme.
Il est important d’encourager les clients à laisser un commentaire, et surtout répondez-y systématiquement (qu’ils soient positifs ou négatifs).
N’hésitez pas à relayer les commentaires également présents sur vos réseaux sociaux. Vous ne disposez pas encore d’avis ? Miser dans ce cas sur la mise en avant de cas clients pratiques (un avant-après, un problème puis votre solution, etc.).