Readable.io est un algorithme permettant de mesurer la lisibilité de vos textes et de vérifier instantanément et gratuitement ses chances de retenir l’attention de vos lecteurs dès les premières secondes.
Cet outil pratique vous aide à améliorer la qualité de vos contenus, d’augmenter votre ROI et de dynamiser vos ventes. Comment ?
par l’analyse des contenus via un monitoring de vos pages web, par un outil de mesure de lisibilité (longueur des mots et des phrases, nombre de mots par paragraphe…), par un marquage de vos textes avec un correcteur orthographique et grammatical.
Grâce à Textalyser vous obtenez une vue rapide des performances de vos textes.
Textanalyser est l’outil gratuit d’analyse de textes en ligne proposant des statistiques détaillées telles que :
– nombre total de mots – taux de densité lexicale – lisibilité du texte – nombre moyen de syllabes par mot – nombre de phrases – longueur maximale ou minimale des phrases – top liste des mots les plus fréquents – nombre de récurrence pour chaque mot utilisé – analyse des liens… Un outil complet et redoutablement efficace pour une analyse de vos textes en profondeur.
Bien écrire, ce n’est pas seulement rédiger de belles phrases. Le soin à apporter à l’orthographe et la syntaxe est essentiel pour fluidifier la lecture.
En effet, des fautes d’orthographe tous les trois mots peuvent rapidement agacer le lecteur et le décourager.
Pour éviter ce drame, utilisez Hemingway App Editor , l’éditeur de texte qui met en évidence les erreurs communes, les fautes d’orthographe et de grammaire, les longueurs et la complexité des phrases.
Compteur de lettres, est l’outil idéal pour mesurer la longueur de vos textes. En effet, les rédacteurs web produisent des contenus selon un nombre établi de mots ou de caractères.
Quand un billet de blog de taille standard comptait 250 mots il y a encore quelques années, il est recommandé aujourd’hui de produire des articles d’au minimum 500 mots pour garantir un meilleur référencement naturel.
On peut compter environ 3000 signes (espaces compris) pour +/- 500 mots.
La rédaction web implique obligatoirement le référencement naturel des contenus. Le choix des mots clés et leur utilisation au sein de vos textes sont donc particulièrement importants.
Un rédacteur professionnel sera à même de travailler le référencement de vos pages grâce à des techniques de positionnement de vos mots clés.
Mais vous pouvez vous aussi vous aider de 1.fr pour le faire. Cet outil vous suggère des mots clés à intégrer à vos contenus pour optimiser leur référencement sur les moteurs de recherche.
De même, travaillez le SEO de vos pages en utilisant un des outils pour rédiger sur le web et plus particulièrement pour positionner vos titre et meta description dans les pages de résultats des moteurs de recherche : le SERP Optimisation Tool.
Celui-ci vous permet d’ajuster la longueur et le positionnement de vos mots clés dans ces 2 balises de référencement.