Le WPBakery Page Builder (anciennement Visual Composer) est probablement l’un des Page Builder les plus répandus dans le monde WordPress. Tu peux l’acheter sur Codecanyon, ce plugin compte près de 400.000 ventes. Dans de nombreux cas, le constructeur de pages WPBakery est proposé gratuitement dans le cadre de nombreux thèmes WordPress Premium. Le développeur lui-même affirme que le plugin est utilisé sur plus de 2 millions de sites WordPress.
Elementor est considéré par de nombreux fans de WordPress comme la nouvelle star parmi les constructeurs de pages. Et effectivement, les téléchargements du plug-in WordPress augmentent à une vitesse fulgurante, surtout depuis 2019. Les utilisateurs louent ici principalement son utilisation plus intuitive que celle du Page Builder WPBakery.
C’est assez déroutant : aujourd’hui, tu trouves toujours sous le nom de Visual Composer un système de construction pour les sites WordPress. Mais il n’a pas grand-chose à voir avec l’ancien Page Builder du même nom. Alors que le WPBakery Page Builder te permet uniquement d’éditer la zone de contenu de ton site WordPress, le Visual Composer t’offre des possibilités de personnalisation de l’ensemble du site, y compris l’en-tête et le pied de page.
Lancé par la boutique Elegant Themes en 2013, Divi s’est d’abord imposé comme le page builder n°1 sur le marché… avant de se faire doubler par Elementor.
Petit à petit, le Divi Builder essaie de refaire son retard, et les deux géants se tirent d’ailleurs constamment la bourre : c’est à qui sortira le plus vite la dernière fonctionnalité à la mode.
Divi, c’est aussi un page builder au fonctionnement bien à lui. Il cumule 3 fonctionnalités en une. C’est à la fois un constructeur de pages, bien sûr. Mais aussi un thème et un Theme Builder, comprenez un constructeur de thème.
Themify Builder est, sans surprise, le constructeur de pages de Themify qui fournit des thèmes premiums WordPress. Themify l’associe à un grand nombre de leurs thèmes pour offrir aux clients des options de personnalisation simples et fonctionnelles. Mais vous pouvez aussi l’acheter comme plugin autonome et l’utiliser avec n’importe quel thème.
Le kit de construction avec le castor comme mascotte n’a pas besoin de se cacher non plus, même s’il est un peu moins connu que l’autre Plugins . Le promoteur fait de la publicité avec plus d’un million d’installations actives.