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Construire une ligne éditoriale
Construire une ligne éditoriale

EXERCICE

Votre identité visuelle

  • Charte graphique : quelles couleurs et typographie allez-vous utiliser, et pourquoi ?

  • Iconographie : incluez des emojis, des pictos et symboles…

Q1. Ce qui va compter ici, c’est le pourquoi. Expliquez en quoi ces couleurs ou typographies représentent votre marque. 

Q2. Dans votre calendrier éditorial sur Trello, créez une liste avec carte couleurs (code Hex) et les typographies utilisées.

Q3. Là encore, expliquez en 2 ou 3 lignes le choix de ces iconographies.

Ligne éditoriale

  •  Thématiques et sous-thématiques : proposez 2 thématiques que vous allez traiter dans vos contenus. Pour chacun, expliquez en 50 mots environ (+/- 20 %) quelles en seront les grandes lignes et la raison de ce choix.

  • Ton : expliquez en 50 mots maximum comment vous allez vous positionner. Serez-vous didactique, humoristique, utopique, conquérant, révolutionnaire… ?

Avant de commencer à rédiger