Ces outils permettent de créer des profils clients détaillés pour comprendre les besoins et attentes des audiences cibles.
- HubSpot’s Make My Persona : Un générateur interactif de personas basé sur une série de questions.
- Canva : Offre des modèles visuellement attractifs pour représenter vos personas.
- Xtensio : Permet de collaborer en équipe pour créer des personas interactifs.
- Venngage : Propose des modèles graphiques spécifiques pour des représentations soignées.
- Milanote : Idéal pour organiser visuellement les données et créer des moodboards collaboratifs.
Ces outils surveillent votre présence en ligne et suivent les mentions de votre marque ou celles de vos concurrents.
- Google Alerts : Envoie des notifications lorsqu’un mot-clé ou une marque est mentionné sur le web.
- Mention : Suit les mentions de votre marque ou de vos concurrents sur les réseaux sociaux et les médias.
- Talkwalker : Analyse les conversations en ligne pour évaluer la perception publique de votre marque.
- Feedly : Agrège les flux RSS pour centraliser les informations provenant de vos sources favorites.
